FR    

Domaine des Chartreux 2003

Le Tokay Pinot-Gris 2003 se distingue par son exubérance. Une complexité rare alliant des arômes de fruits bien mûrs, de fruits secs, de fruits confits, d'épices, de brioche et de vanille. En bouche il explose en une harmonie parfaite et en un équilibre entre l'alcool et le sucre, le tout soutenu par l'acidité. Sa longueur en bouche se compte en minutes.

Un vin sensuel. Ce Tokay accompagne admirablement des plats gastronomiques et ne se laisse pas impressionner par des mets de gibiers en sauce.

Le Gewurztraminer 2003 est issu d'une année exceptionnelle qui confère à ce vin une finesse aromatique étonnante et déconcertante. Des notes de fruits à chair blanche, de banane et d'épices suaves.

A l'instar des Gewurztraminer traditionnels d'Alsace, ce vin peut parfaitement accompagner les repas.

Une merveille avec des plats asiatiques, en particulier avec des mets Thai légèrement à fortement épicés.

(Commented Internation Wine Challenge 2007)

Le Riesling 2003 issu du meilleur terroir à Riesling de Rosheim, est captivant de par sa finesse aromatique. Avec un nez d'abord extrêmement floral, il évolue, tout en se complexifiant, vers des arômes de plus en plus minéraux. Une certaine douceur en bouche contrebalance délicatement la fraîcheur naturelle du cépage pour donner une sensation de vin très harmonieux. Excellent accompagnement pour les huîtres du Bassin d'Arcachon.

Le Pinot-Auxerrois 2003 allie fraîcheur et douceur le tout soutenu par les tanins soyeux et discrets que lui confère l'élevage partiel en barriques de bois de chêne. Le merveilleux compagnon des entrées froides et des poissons

Last modified on 2013-05-16 by admin