FR    

Bliemerose

  • Bliem: fleur en Alsacien, est un clin d’œil à la fleur de l’étiquette des vins du Domaine. Bliem exprime aussi le caractère floral de nos vins.
  • Rose: Le domaine est situé à Rosheim, la ville de la rose. Les parfums et les arômes de rose sont magnifiquement présents dans nos vins et particulièrement dans le Gewurztraminer.

Le millésime 2005 est le premier millésime du Domaine Bliemerose, les millésimes 2003 et 2004 sont étiquetés sous Domaine des Chartreux.

Je vous invite à la découverte du « 2003 », premier millésime mis en bouteille à la propriété.

Le « 2003 », né de la passion de Christophe Maetz et de Carmelle Simon-Maetz passion pour le vin, bénéficie de la double expertise d'Ingénieur et d'Œnologue de Christophe. Son expérience du vin de plusieurs années dans les Terroirs de France, en Chine, aux USA, sont des atouts pour le Domaine Bliemerose.

Le« 2003 » est riche d'un passé viticole de trois générations : Christophe et Carmelle (3ème Génération), Xavier et Marie-Marthe (2ème Génération) et Joseph, Emilie, Auguste et Marie-Augustine (1ère Génération).

Carmelle perpétue cette culture de vin sensuellement captivant et harmonieux  pour garder aux vins du Domaine Bliemerose « sa particularité ».
   

Equilibre, finesse et élégance : le Domaine recherche la naturalité des vins. Les vins du Domaine sont exclusivement gastronomiques et haut de gamme.

L'ensemble du Domaine Bliemerose (vignes) est converti en AB ou en conversion.

La distinction, l'excellence, la qualité, le respect de l'intégrité du terroir et le respect des hommes représentent les valeurs du Domaine Bliemerose.

 

Last modified on 2014-12-15 by admin